Le paysagiste est l’individu qui va réaliser différents aménagements au niveau paysager, tout en suivant un plan précis. Son rôle sera de s’occuper d’un espace vert de A à Z : préparation du terrain, aménagement de celui-ci, plantation des végétaux et entretien. Selon le jardin ou l’espace dont on dispose, il n’est parfois pas évident de trouver un paysagiste adéquat, voici quelques conseils pour vous faciliter la prise de décision quant au choix du paysagiste.

Préparer le terrain

Cette étape vous concerne entièrement et vise à définir au préalable, un projet plus ou moins précis en faisant émerger certaines idées quant au résultat que vous souhaitez obtenir. Il s’agit ici de définir clairement vos envies et vos besoins :

Cette étape est primordiale puisqu’elle va aiguiller le paysagiste que vous choisirez et l’influencer dans son travail et ses idées.

Choix du professionnel

Paysagiste à NancyIci, il s’agira de choisir l’individu qui réalisera vos travaux. Ce choix dépendra bien évidemment du type des travaux à réaliser : avez-vous besoin de quelqu’un pour entretenir votre espace vert, pour l’aménager, pour y insérer une piscine, une terrasse, ou pour repenser la zone ?

L’astuce est d’utiliser Internet au maximum en consultant les différents sites et pages des artisans afin de demander des devis gratuitement ou de pouvoir regarder des photos de travaux réalisés auparavant comme le propose ce paysagiste à Nancy. Une fois cette étape terminée, comparez.

Plusieurs éléments de comparaisons sont à prendre en compte afin d’effectuer le choix le plus pertinent possible : garantie délais, assurance, tarifs, temps d’exécution… Tels sont les éléments qui vont faire pencher votre choix vers un paysager ou un autre.

Vous avez désormais toutes les cartes en main. N’oubliez pas que le tarif moyen d’un paysager est d’environ 30 euros de l’heure. De plus, fiez vous à votre instinct si un de vos choix vous inspire, n’hésitez pas.